Gite de Montagne

Maison de la Combe des Cives

Le gîte est une ancienne ferme du Haut-Doubs (Franche-Comté, France) à 4 pants, rénovée dans un esprit montagnard où la chaleur du bois domine. Isolé au centre d’une douce combe, son emplacement idéal est enchanteur (à 400 m de la D46 déneigé en hiver), chemin de randonnée à proximité immédiate. Les pistes de skis de fond vous donneront la possibilité d’accéder rapidement à vos activités de pleine nature. 

Situé à 4 Km de Chapelle-des-Bois (www.chapelledesbois.com), adossé à la Suisse dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, ce village est surnommé la Mecque du ski de fond. Ce lieu vous enchantera par son authenticité et son dynamisme. Une multitude d'activités au coeur de la nature du Jura et du Doubs (Franche-Comté) vous séduiront en toute saison.  Vous pourrez durant vos vacances, profiter pleinement du paysage, de la nature proche et du calme de ce lieu magique. 

le gîte :

  • Au rez-de-chaussée :  la galerie de Yo, une salle à manger, une salle de fartage, une chambre de 3 personnes (1 lit de 140 cm et 1 lit de 90 cm) accès handicapé.
  • A l’étage :  une chambre de 5 lits de 90 cm, quatre chambres de 4 lits de 90 cm, une chambre de 3 lits de 90 cm, deux chambres de 2 personnes 2 lits de 90 cm et une chambre de 2 personnes un lit de 140 cm. Une salle de détente, 5 douches et 2 WC communs.




En été

Partez à la découverte du Haut-Doubs à pied, à vélo, ou en calèche (forfait 50 € pour 5 personnes maximum) un pique-nique en pleine nature peut être organisé sur commande.

Vous admirerez une multitude de fleurs variées endémiques (trolle d’Europe, gentiane, orchis…). Aussi aurez-vous peut-être la chance d’apercevoir un chevreuil, un renard, un chamois, une hermine, et même le lynx, lors de vos randonnées ou tout simplement de la fenêtre de votre chambre ! 

Gîte équestre, une pâture à proximité de la maison permet d’accueillir pour une halte quelques chevaux. Des animations sont proposées au centre équestre "les cerclevaux"(voir leur site internet). 

Tout proche,  les cascades du Hérisson,les gorges de la Langouette, la source du Doubs, etc.. ou des balades en calèche organisées avec François.



En hiver

Parcourez à skis ou en raquettes, les forêts du Mont Noir. 

Les pistes qui passent derrière la maison  sont accessibles à tous les niveaux dans des paysages gélés où le temps semble s'être arrêté. 

La piste de luge est située à côté de la maison. (quelques luges sont à disposition)

Des animations équestres (ski-joring) sont proposées au centre équestre "les cerclevaux"(voir leur site internet)

Au rez de chaussée




A l'étage 


 "Renoué" chambre 2 personnes                "Jonquille" chambre 3 personnes                  salle de jeux                                                    chambre 4 personnes




Maison de la Combe des Cives

19 Combe des Cives

25240 Chapelle des Bois

Tél : 03 81 69 24 87

combe.des.cives@wanadoo.fr